marronniers

Domaine des Marronniers – Guy Wach

5, Rue de la Commanderie
67140 ANDLAU
Tél : 03 88 08 93 20
Fax : 03 88 08 45 59

www.guy-wach.fr

Notre DOMAINE se situe au pied de 3 Coteaux classés « GRAND CRU », dans un petit bourg médiéval, appelé ANDLAU. Pour mieux situer, ANDLAU longe une vallée sur la route du vin entre le Mont Sainte Odile et le Haut-Koenigsbourg.

En 1748 la famille WACH a fait ses débuts dans la production de vin, en exerçant le métier d’artisant tonnelier, puis vigneron propriétaire de père en fils depuis 1888.
En mémoire de tout ce passé, les deux très vieux marronniers plantés Jadis dans la propriété, font en 1980 le baptême d’une nouvelle marque commerciale « Guy WACH – DOMAINE DES MARRONNIERS »
Le DOMAINE des MARRONNIERS comprend actuellement 7 hectares de vignes dont 1 hectare CLASSE GRAND CRU : RIESLING KASTELBERG, WIEBELSBERG, RIESLING MOENCHBERG.
La vallée d’ANDLAU a l’avantage de posséder une grande diversité géologique, ce qui nous a permis de planter chaque cépage à son juste terroir.
Ardent défenseur de la qualité Guy WACH sélectionne la vendange, les cuvées et marie au mieux la technologie avancée pour sa vinification afin d’extraire le maximum d’arôme sur les différents cépages.
Toutes les grandes cuvées que ce soit Riesling Grands crus, Tokay, Gewurztraminer, Vendanges Tardives ou Sélection Grains Nobles, séjournent au minimum 9 mois en foudre de chêne, avant de terminer dans leurs traditionnelles flûtes d’ALSACE.
Soucieux du moindre détail Guy WACH réalise lui-même toutes les gravures et dessins pour la réalisation de ses étiquettes afin d’avoir une présentation très artistique, originale et personnelle.